merci JP de me remémorer ce thread, du coup j'ai relu le thread en question je conserve mon habitude de tirer bien droit, mais j'ai remarqué que fatigué (je suis droitier), j'ai tendance a ramener, contre ma volonté ma carabine legeremment a gauche, ton lien expliquerais bien certain phenomene que j'ai cru observer
je tir en général facilement façon 10m issf, mais quand je fatigue je prend parfois ma carabine plutot d'un façon "chasseur", deja tres mauvais concernant le changement de position, mais en postion plus "chasseur", j'ai tendance donc a avoir un devers coté gauche, donc en effet il y a bien une perte de precision, en tout cas, a cause de la gravité un changement de groupement
concernant la compensation d'angle, aie la je vais vraiment galérer, j'ai arrété les math il y a tres longtemps, et la notion de cosinus ...
je suis en pleine lecture du thread, je vois les discution autours des inclinometres mais pas les photos, d'ailleurs sujet interressant concernant la reglementation, je vais voir ou cela mene
alors donc comment vous procedez finalement ? je n'ai pas encore l'occasion de tirer franchment dans un angle pronocé vers le haut, du coup
c'est quoi vos methodes ?