Alpazen a écrit :De mon côté je sais pas si j'ai raison ou pas mais en premier lieu je teste toujours à 50 mètres
Ensuite je regarde aussi ce qu'il se passe à 40 mètres (car distance max des HZ en 25mm), mais généralement quand c'est bon à 50, c'est bon aussi à 40

Pascal c'est 35 M maximum pour une cible de 25 mm
Mais le test est effectivement mieux à 50 M pour déterminer un bon plomb pour sa carabine.
Pour réaliser le test correctement et pouvoir sélectionner le bon lot de plomb il faut avoir deux Chrony
je m'explique :
Carabine en bench-rest, premier chrony juste après la sortie du canon de votre carabine(environ 30 ou 50 cm après le canon), et l'autre juste avant la cible à l'arrivé dans
les même distances
Moins vous aurez de différence de vitesse entre les deux chrony plus le coefficient balistique sera bon, et plus votre plomb sera régulier en cible.
Ce test vous le réaliser bien-sure sur au-moins une trentaine voir quarante tirs.
Par contre une fois le bon lot trouver, il faut aussi le tester dans le vent, il peut y avoir des différences
Je m'explique encore... sur deux ou trois bon lots de plomb trouvé, un seul peut encore sortir du lot avec un test dans le vent
A vos Chrony les gars
Voilà comment je procède ( sur les bon conseils de Robert à l'époque

) pour déterminer un bon lot de plomb pour ma carabine