Bonjour les amis et merci à vous
Alors voici une petite récap de cette belle mouture 2017 de l'Open d'Italie
1er jour : vent à 30 km/h en rafales, ça tournoie sévère et nous tirons dans les champs ouverts, autant dire que la tâche est difficile, ceux qui connaissent bien le terrain ont un avantage certain mais l'expérience aussi et Dario est vraiment un maître du vent ainsi que Gianni Fabianelli avec qui je fais équipe ce jour, c'est impressionnant de le voir abattre les cibles dans ces conditions, on dirait qu'il voit le vent dans tous ses mouvements et qu'il anticipe tous les mouvements de terrain, je ne peux que constater cette maîtrise avec admiration !
Je fini quand même avec 28 points, mais surtout sur ce premier jour j'ai appris de très grandes choses en conversant avec Gianni qui m'a expliqué de nombreux paramètres en jeu, sur la fin du parcours j'ai d'ailleurs réussi à abattre des cibles que je n'aurais pas réussi auparavant, je ne suis finalement pas trop déçu de ce mauvais score.
2ème jour : je commence dans le bois dit "le trou du diable" situé à droite du parcourt, je pars hyper motivé et je m'applique au top, sur les 16 couloirs de ce secteur je ne fais que 4 miss dont 1 à genou et 1 beau flyer qui s'échappe de 6 cm sur la droite et en haut, je commence à me dire que les plus de 40 seront à ma portée aujourd'hui..
Mais c'était sans compter que le vent s'était de nouveau remis à souffler et que le second secteur boisé était hyper piégeux car en plein milieu des couloirs un courant d'air puissant passait avec plus ou moins de force et il était impossible d'avoir une identification visuelle au niveau des ficelles et des feuillages, j'ai commencé à enchaîner des miss mais je serrais les boulons, en tirs imposés je ne ferais qu'une faute sur un tir debout à 35 mètres. Et sur les derniers couloirs de ce secteur je me suis encore plus appliqué en comprenant que le bruit du vent était une précieuse indication et que c'était la seule possible ici, je finis donc avec un beau 37 quand même mais avec un peu de regrets de part mon manque d'expérience.
Voilà donc le partage que je peux faire avec vous, Lugnano est vraiment un magnifique parcourt digne de grands championnats et j'en ressort grandi par de nouvelles connaissances qui vont sûrement m'apporter beaucoup de positif sur les prochaines compétitions.
Merci à vous tous pour votre soutien