En arc nu la distance maximale que l'on peut être amené à tirer (en Field Archery par exemple), c'est 50 m. En effet avec mon équipement en 29 lbs, je suis au maxi 3 doigts sous et contre l'encoche à 50 m (zone visée avec la pointe de la flèche = zone touchée)
Par amusement, en ne visant plus avec la pointe de la flèche, mais avec une visée non standard plaçant le tapis d'arc (la base de la fenêtre de la poignée) sur le jaune, je gagne 15 m de distance de tir. Dans ces conditions, je suis donc au taquet à 65 m (3 doigts sous et contre l'encoche, zone visée = zone touchée). Pour le 70 m cela ne passe plus et je suis obligé de contreviser en haut du blason FITA 122
Pour ma pratique arc nu à 29 lbs, mes conclusions (et ambitions) sont les suivantes:
- le bleu est acceptable
- le rouge c'est bien
- le jaune: c'est excellent
- le noir, le blanc et la paille ne sont pas acceptables.
Ma séance de cet après midi à 70 m sur blason de 122 avec un peu de vent tournoyant: j'avais fait 18 volées de 6 flèches (total = 108 flèches),... mais sur ma tablette, 3 volées ont disparues. Donc ici c'est la synthèse de 15 volées de 6 flèches à 70 m en arc nu: 626 / 900 (mais en arc nu, le score n'a pas vraiment de sens à cette distance, toucher le blason à 70 m, c'est déjà bien

87% dans le bleu et mieux...
63% dans le rouge et mieux...