Windicator / anémomètre
Windicator / anémomètre
Salut tout le monde,
Je vous présente mon petit dernier windicator (Je ne sais plus j'avais montré les précédents...)
J'ai eu une révélation en manipulant un jouet de ma fille.On reste sur le principe d'attacher quelques chose qui prends le vent au bout d'une tige (j'ai pas réinventé la roue non plus). L'innovation réside dans la fixation de la tige sur la carabine.
Le principe est simple mais diablement efficace : maintenir la tige sur une plaque par un élastique tendu.
Place aux photos :
Je vous présente mon petit dernier windicator (Je ne sais plus j'avais montré les précédents...)
J'ai eu une révélation en manipulant un jouet de ma fille.On reste sur le principe d'attacher quelques chose qui prends le vent au bout d'une tige (j'ai pas réinventé la roue non plus). L'innovation réside dans la fixation de la tige sur la carabine.
Le principe est simple mais diablement efficace : maintenir la tige sur une plaque par un élastique tendu.
Place aux photos :
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
- Alpazen
- Admin
Re: Windicator / anémomètre
Salut Greg,
C'est simple et fonctionnel, un excellent boulot comme tu sais si bien le faire..
Et en gros, plus c'est simple et mieux c'est.. bravo

C'est simple et fonctionnel, un excellent boulot comme tu sais si bien le faire..
Et en gros, plus c'est simple et mieux c'est.. bravo

Faut que je fasse une vidéo ce sera plus clair
Belle réalisation!
Est-ce que tu peux le replier rapidement contre le canon pour rentrer la carabine dans la housse?
Je suppose que oui,mais je n'ai pas compris le principe....
Est-ce que tu peux le replier rapidement contre le canon pour rentrer la carabine dans la housse?
Je suppose que oui,mais je n'ai pas compris le principe....
Une petite vidéo pour illustrer :
https://youtube.com/shorts/PCQX4DqA9wg?feature=share4
Je ne sais pas comment l'incruster...
https://youtube.com/shorts/PCQX4DqA9wg?feature=share4
Je ne sais pas comment l'incruster...
- Alpazen
- Admin
C'est vraiment super ingénieux.. 

L'elastique est maintenu tendu par un simple noeud coté carabine et côté laine, l'élastique passe dans le tube en carbone et est maintenu par une petite vis de pression radiale.
Au bout côté laine j'ai collé un insert fileté dans le tube carbone pour pouvoir vissé une vis M3 qui plaque l'aimant annulaire, sur lequel est noué la laine.
Au bout côté laine j'ai collé un insert fileté dans le tube carbone pour pouvoir vissé une vis M3 qui plaque l'aimant annulaire, sur lequel est noué la laine.
Simple et éfficace,Bravo,au moins un truc génial qui coute pas cher
Fab.

Fab.