Hello les amis

j'espère que vous allez bien

Aujourd'hui beau temps au Pays-Basque, mais ça caille sévère

alors au lieu de me les geler en montagne (les oreilles, hein !

) à faire voler mes planeurs en vol de pente, je me suis dit que j'allais ouvrir ma Walther LGU, juste pour voir si tout est en ordre, notamment sur les parties cachées, et puis lui faire aussi un peu de maintenance

Le démontage de cette belle carabine est toujours aussi facile et rapide, il y a juste 4 vis M5 à dévisser, et deux goupilles en acier dur à faire sauter, autant dire que changer un ressort doit prendre au max 15 minutes, démontage et remontage compris

le tout sur un coin de table.
Les vis étant collées au frein filet bleu (collage doux), je préfère néanmoins chauffer légèrement la vis au fer à souder, le desserrage n'en sera que plus facile, et non traumatisant pour la mécanique :
Parfois je passe un taraud d'ébauche dans les taraudages pour nettoyer les filets d'un restant de frein filet :
Sinon je n'ai eu aucune surprise à l'ouverture de la carabine, tout est parfaitement en ordre, bien graissé, pas de point de rouille, je n'ai eu qu'à refermer la belle, tout en ayant eu le plaisir d'admirer cette belle mécanique
La régularité des tirs en vélocité est toujours très bonne, de 237 m/s à 240 m/s au Chrony, c'est plus que parfait, je n'en demande pas autant, bien que le Dédé soit perfectionniste
J'ai aussi tapé quelques cibles de FT, bref, un beau dimanche
Bonne fin d'année à vous tous mes amis