Salut,
sympa ta cara, un bien bel ensemble
Pour l'étalonnage de la roue de parallaxe c'est simple et rapide avec un peu de méthode.
Il faut une belle journée bien claire, un mètre ruban déroulé sur 50 mètres et bien tendu, la "cible" choisie peut être une chaise avec une pub scotchée sur son dossier.
Tu commences par placer ta chaise à 10 mètres, tu fais le point avec ta roue et dès que le visuel est bien net, c'est bon, tu fais une petite marque au marqueur sur ta roue qui a été préalablement recouverte de scotch blanc/jaune sur sa périphérie.
Même topo tous les mètres jusqu'à 25 m, à partir de 26 tu notes tous les 2 m jusqu'à la distance de 44 m, ensuite tous les mètres de 45 à 52 m.
Cet étalonnage étant parfaitement réalisé, tu peux fignoler tes repères avec de beaux traits bien droits et y noter les distances de ta plus belle plume.
Tu vois, c'est simple !!!
A noter et c'est important, il faut essayer de faire l'ensemble des repérages focus dans une lumière constante, donc en début d'après-midi et assez rapidement, sinon surprises à prévoir car la perception des reliefs visuels varie fortement en fonction de la luminosité, le but de la manœuvre étant d'avoir un étalonnage homogène sur toute la plage des distances sur une même base de lumière ambiante.