Open des Plats Pays

Matthieu

Re: Open des Plats Pays

Message par Matthieu »

C'est vrai que la tenue de 10 mètres c'est limites :O Ca prouve au moins que des tireurs "usine" se mettent au field. Et ça c'est bon pour nous :top:
Matthieu

Message par Matthieu »

Vient en HFT :D :.10(
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Le mec avait même la température de sa lunette en digital sur sa carabine :D
parfois ils viennent avec leur photographe et font des photos de nos petites inventions, maintenant on peut voir des Walther avec le porte plomb incruster dans la crosse
n'oublier pas non plus, que c'est grâce à des mecs (y avais une nana aussi) comme eux que les carabines FT évolue
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

Sa collège a une red dot sur la lunette, je ne sais pas si c'est autorisé?
AFFT
jaquo
Pilier
Pilier

Message par jaquo »

si c'est que ça, la prochaine fois je met mon cuir moto !!! :D :D :D
@+ Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Il ne me semble pas que le règlement FT international (WFTF) interdise la veste de tir. Cela fait bizarre :.7(

Voir le règlement du WFTF (World Field Target Federation) : - règlement WFTF 2011 -
  • A la fin du paragraphe 14 : "All forms of clothing are permissible."
  • Pour la hit zone de 15 mm, la distance maximale est de 25 m (voir paragraphe 2)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Oui Ken, c'est autoriser, elle l'utilise pour aligner sa cible, ensuite elle a plus qu'as descendre son oeil sur sa lunette
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Robert

Message par Robert »

Salut,

Perso j'ai un dioptre sur ma crosse pour me permettre de trouver plus rapidement le point rouge que j'ai sur ma lunette. Mais je suis sûr qu'il doit me manquer encore quelque chose. :.7(

Plus sérieusement, en Angleterre il y a des catégories pour différentier les tireurs.

Les Tireurs et équipes "Usines" sont classés dans une catégorie spéciale. Leurs résultats sont comptabilisés dans cette catégorie "usine" uniquement.

Il faut plaider à mon avis, pour un tir plus simple et sûrement plus ludique.
Comme l'a dit Jean :.10( , il faut bien tester les produits et les faire évoluer.

Si les "débordements " persistent comptons sur nos amis anglais pour faire évoluer le règlement dans le bon sens.

Rappel: en HFT la veste de tir est interdite. le hft c'est vraiment le tir de monsieur tout le monde.
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

J'ai remarqué que le règlement HFT est plus clair que le règlement FT.

Si en HFT on trouve facilement sur internet les réponses aux questions que l'on se pose, il n'en va pas de même pour le FT où tout cela semble plus "nébuleux".

Le règlement de base FT du WFTF est très laconique, voir - ici -
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Message par Robert »

jp,
:.6( le règlement est assez clair, mais les organisateurs ne savent pas lire lol

regarde là http://www.field-target.fr/download/reglement_FT.pdf

si l'on regarde bien le chapitre G point f en fait la veste de tir devrait être interdite.
mais si les instances locales ne disent rien alors...........

a: Tous types de vêtements, gants ou chaussures sont autorisés à condition qu’ils ne
constituent pas un danger pour le tireur ou autrui, ou ne procure pas un avantage
déloyal patent par rapport aux autres compétiteurs.

b Gants : Tous les types de gants courts sont autorisés si ceux-ci ne dépasse pas
exagérément le poignet et ne comportent pas de système mécanique de maintient
des articulations. Le gant ne doit contenir de métal ou toute autre matière rigide.
Pour éviter les contestations nous recommandons les gants ISSF.

c: Le tireur doit porter les mêmes vêtements pendant toute la durée de la compétition.
Cette règle ne s’applique pas aux vêtements de pluie. Une dérogation peut être
accordé à l’ensemble des tireurs en cas de forts changements météorologiques.
Cette décision appartient au directeur de tir.

d: Les vêtements peuvent être rembourrés afin de réduire la pression exercée par
l’arme soit sur les bras/épaules soit sur les genoux. Mais le rembourrage ne doit
aucunement présenter de cavité qui faciliterait le maintient ou blocage de l’arme.

e: Aucune surface ne doit être formée en creux ou en bosse sur ou sous les vêtements.

f: Le tireur ne pourra pas revêtir (ou être équipé) d’un vêtements ou système qui peut
l’aider dans son maintient en position debout, assis ou à genoux. Sauf si le tireur
présente un handicap physique
Répondre