La finale à Helmond

Répondre
Ken
Expert FT
Expert FT

La finale à Helmond

Message par Ken »

Voici une photo des lieux, c'est le seul endroit que je connais, où ils placent des cibles de 10mm, et des 15mm à 45M :.11(
Il y a même des cibles dans les tonneaux, ou derrière une poutre dont on ne voit pas de hit zone. Image
AFFT
Ken
Expert FT
Expert FT

Re: La finale à Helmond

Message par Ken »

Il y a de très bon tireurs avec beaucoup d'expériences et de bons matos, bien que celui qui a gagné tire avec une S400, crosse Ginb Image
AFFT
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

On se retrouve après tir, attendant les résultats
Image
AFFT
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

pour JP, une autre Fein Image
AFFT
Robert

Message par Robert »

Merci Ken,

Tu sais ce que je pense au sujet de Helmond,

Un règlement est fait pour être respecté aussi bien par les participants que par les organisateurs.
Disposer des cibles de 10 ou 15mm à 40 mètres, je trouve cela de la connerie, car en plus de ne pas être réglementaire, ça ne peut que décourager les tireurs.

A l'impossible nul n'est tenu.
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Merci Ken pour ces très belles photos, je suis du reste entièrement en accord avec Robert au sujet du règlement de cette compète FT si particulière, c'est du n'importe quoi :.19(
Vouloir créer des "pièges", à la limite je veux bien, cela devient même assez courant, mais respectons au moins le diamètre des hit zone par rapport aux distances réglementaires, c'est un minimum il me semble...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Merci Ken pour ces photos (et pour la Fein, clin d'œil attentionné de ta part ;) )

A mon avis, Helmond est réservé à l'élite... Je rejoins l'avis de Robert.

En FT, on trouve des recommandations/règlementations pour utiliser les diamètres de hit-zone selon des gammes de distances appropriées. Mais à Helmond, ils semblent s'affranchir de ces us et coutumes :roll:
Un tireur de petit niveau ou même d'un niveau moyen risque fort de revenir complètement déçu d'Helmond en doutant très fort de ses aptitudes à pratiquer le FT. De mon point de vue, il est plus noble de fédérer que de diviser...
La compétition doit rester attrayante pour attirer les compétiteurs et les amateurs... et les conserver au mieux.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

Vous avez tout à fait raison les amis, et leur manière de compter les scores est aussi spécial. Mais c'est un moyen de se faire des expériences.
Il y a là bas des compétiteurs très expérimentés( des années d'expériences) mais on s'est bien défendu, c'est la gestion du stress lors des tournois qui me fait défaut, car je rate des cibles tout à fait accessible, ou de mauvais départ ( coup parti tout seul à cause du stress et le froid)
AFFT
Nicolas

Message par Nicolas »

Coucou les amis !

C'est vrai qu'il y a des cibles dont le hit-zone est caché, mais ça te force à tirer debout ou à genoux et elle devient visible. D'autres sont entre des tonneaux, il suffit là de se déplacer latéralement et le hit-zone devient bien visible. Mais Guido a fait 40/40, et le moins bon score en FT1 est 26/40. La moyenne est donc plutôt très bonne malgré cela. :.10(
Nicolas

Message par Nicolas »

Une chouette photo 3 amis et moi-même à droite:
http://www.coppenshans.be/FotoAlbum/Var ... d_189.html.
Modifié en dernier par Nicolas le lun. 22 nov. 2010 16:37, modifié 3 fois.
Raison : Nico mon amis, évitons sur les photo de designer nominativement les membres sans leur consentement, merci pour eux
Répondre