Championnat du monde 2011 de FFT en Italie.

Répondre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Re: Championnat du monde 2011 de FFT en Italie.

Message par Stechermaniac »

ah Robert tu m'a doublé.
D'accord avec toi sur le principe général, mais je continue à penser qu'il faut accepter un peu de souplesse quand cela ne mets pas en cause l'essence même du FT.
Tous les sports voient leur règlement évoluer, parce que le matériel évolue, parce que les techniques d'entraînement s'améliorent . Nul doute que le règlement du FT évoluera aussi.
Après tout au foot ils ont bien agrandi les buts!
Robert

Message par Robert »

Matthieu a écrit : D'autres part avant de donner des leçons aux anglais soyons au moins tous unis sous une même bannière pour faire avancer le field en France. Ensuite quand on arrivera à organiser une manifestation digne de ce nom, on donnera des leçons aux Italiens.

Matt,

La question n'est pas de donner des leçons aux Italiens ni à quiconque d'ailleurs.
La question est de savoir ce qui est bon pour la communauté.

Mais lorsque l'on organise un championnat du monde, faut que le règlement colle au plus près de ce qui se pratique dans la majorité des pays participants.

Stecher, Bien sûr qu'il faut être tolérant, bien sur qu'il faut élargir notre façon de voir les choses et de pratiquer du moins localement. ( et c'est ce que nous faisons )

Il me vient en mémoire une remarque d'un tireur de l'équipe de France de tir : " si le règlement , de ton sport est différent dans chaque pays et bien, ce n'est pas une discipline sportive, c'est un truc local sans réelle existence, même le monopoly possède un règlement international pour ses compétitions"

voilà ce qu'il faut éviter, si l'on veut être FFT un jour. sinon nous serons foire foraine :.10(

voilà ma vision de la chose, mais je me plierai à la majorité comme d'hab
Notre façon de voir les choses est légèrement différente, mais rien ne nous empêche de prendre du plaisir avec cette discipline de tir et ça c'est le plus important. :.10(

ps: je suis très heureux que tu intervienne sur le sujet, car comment savoir ce que les gens pense lorsqu'il ne s'expriment pas :?: :?:
Et comment corriger les textes et attitudes si l'on ne sait pas ce que pense les tireurs pratiquants
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message par Stechermaniac »

+1 Robert! :.10(

ceci dit, la kill zone de 20mm à 35m, les salauds! je m'y suis essayé....faut pas qu'il y ait de vent et que le palpitant ne batte pas la chamade! ça fait 2 moa! sont forts ces italiens! :.19(
Matthieu

Message par Matthieu »

On en a encore parler aujourd'hui à Salon de Provence. Pour attirer du monde il va nous falloir créer une catégorie - de 10 joules en calquant aux mieux le réglements WFTA pour les distances de tir et le diamètre des Kill zone. Avec notre legislation actuelle : IL NOUS FAUT CREER cette classe si l'on veux attirer du monde en Field target.

Quand à la fédé :.19( tant que l'on aura pas un peu de monde et que cela ne représentera pas une rentrée substencielle de licence elle s'en fou.ra royalement :O

:.10(
Robert

Message par Robert »

Salut Matt,

quelqu'un d'entre nous a dû manquer quelque chose :.1(

car si tu lis le règlement dispo à *** cette adresse ***, ( que j'ai mis 2 jours à écrire) la catégorie moins de 10 joules existe maintenant et ce depuis la longue discussion que nous avons eu sur ce forum.

Lors de ces discussions j'ai bien précisé que le règlement WTFA ne précise rien ni au niveau des puissances de 7,5j et encore moins pour les puissances de 10 joules. Nous sommes donc tomber d'accord ( par manque d'arguments contraires) pour un règlement tel qu'il est écrit aujourd'hui.

donc je ne comprends rien à cette discussion si ce n'est que personne ne lit le règlement ( c'est comme à l'armée) :.19(

Maintenant que la Fédé s'en foute royalement de nous, je suis 100% d'accord avec toi. Ca fait 2 ans que je le dis et je continu à penser qu'elle s'en foutra encore pendant longtemps que l'on soit 100 ou 1000, ce qui est un nombre utopique de tireurs disposés à prendre une licence.

La catégorie moins de 10 joules ne changera rien à cette situation car ce n'est pas ces tireurs qui vont peser dans la balance :( , ils vont juste faire augmenter légèrement mais alors très légèrement le nombre des participants aux rencontres.

perso je n'ai jamais cru en la voix FéDé
Matthieu

Message par Matthieu »

J'ai un petit de mal à tout suivre en ce moment Robert :.11(

Mon soucis quand je lis le forum (un peu en diagonal je te l'accorde) c'est que l'on a du mal à se mettre d'accord sur ce qui me parait être des acquis du filed target, à savoir des distances de tirs réglementeés et des diamètres de kill zone tout autant réglementées.

Depuis le début de l'aventure nous avons rencontrés des problèmes sur :
- la puissance des armes (+ de 16 joules pourquoi pas ? :.6( :O :.3( , 7.5 joules car on est en France et que l'accés est plus simple :.7( )
- les distances de tir
- Et maintenant viens sur le tapis le diamètre des kill zone :.20(

Pu.ain on va jamais y arriver si on continu comme ça :(
Tu as écrit un réglement, Nounours à créer une association, le stand de Roquerousse accepte nos rencontre et nous laisse deux zones de tirs dédiés.... JP anime le forum avec passion, DD et Renzo sont les rois des combines et bricoles pour améliorer nos cheres AC

Bref on se casse tous le c.l pour faire avancer le schmilblick et on viens se prendre la tête parce que ailleurs (en Italie en l'occurence ils font differements et que c'est mieux :hum: C'est bien connu c'est toujours mieux chez les autres :.19(

Où on suit tous la même la voie pour harmoniser à l'echelle national le FT Français (comme cela quand on se déplace ,comme l'a fait Féfé entre autre, on est toujours en raccords et seul l'"environnement de tir change (+ les belles rencontres de persosnnes que l'on peut faire) soit chacun reste dans son coin et fait comme il veut et le FT ne verra jamais le jour en France c'est pas compliqué (et cela restera du plinking de foire amélioré).

Aprés qu'à l'étranger ils fassent diffrements, le jours où une équipe de France existera ben elle s'adaptera comme les autres participants.

A bon entendeur :.10(
Robert

Message par Robert »

Matthieu a écrit :J'ai un petit de mal à tout suivre en ce moment Robert :.11(

Mon soucis quand je lis le forum (un peu en diagonal je te l'accorde) c'est que l'on a du mal à se mettre d'accord sur ce qui me parait être des acquis du filed target, à savoir des distances de tirs réglementeés et des diamètres de kill zone tout autant réglementées.

Depuis le début de l'aventure nous avons rencontrés des problèmes sur :
- la puissance des armes (+ de 16 joules pourquoi pas ? :.6( :O :.3( , 7.5 joules car on est en France et que l'accés est plus simple :.7( )
- les distances de tir
- Et maintenant viens sur le tapis le diamètre des kill zone :.20(

Pu.ain on va jamais y arriver si on continu comme ça :(
Tu as écrit un réglement, Nounours à créer une association, le stand de Roquerousse accepte nos rencontre et nous laisse deux zones de tirs dédiés.... JP anime le forum avec passion, DD et Renzo sont les rois des combines et bricoles pour améliorer nos cheres AC

Bref on se casse tous le c.l pour faire avancer le schmilblick et on viens se prendre la tête parce que ailleurs (en Italie en l'occurence ils font differements et que c'est mieux :hum: C'est bien connu c'est toujours mieux chez les autres :.19(

Où on suit tous la même la voie pour harmoniser à l'echelle national le FT Français (comme cela quand on se déplace ,comme l'a fait Féfé entre autre, on est toujours en raccords et seul l'"environnement de tir change (+ les belles rencontres de persosnnes que l'on peut faire) soit chacun reste dans son coin et fait comme il veut et le FT ne verra jamais le jour en France c'est pas compliqué (et cela restera du plinking de foire amélioré).

Après qu'à l'étranger ils fassent diffrements, le jours où une équipe de France existera ben elle s'adaptera comme les autres participants.

A bon entendeur :.10(
:+1: Matt

en total accord avec toi.

Ps je n'ai jamais dis qu'en italie c'était mieux ou alors il va falloir que j'arrête l'acool :.1(

simplement qu'ils ne respectent pas ce que les autres pays organisateurs de coupe du monde avaient mis en place et que je ne comprenais pas pourquoi.

Pour ce qui est du diamètre de HZ, chez nous c'est clair et depuis longtemps je pense.
Il suffit de lire le règlement. Maintenant si stecher ou un autre veux faire autrement pendant des rencontres locales et informelles, pourquoi pas, mais c'est pas comme cela que l'on va maintenir la cohésion et faire reconnaitre notre sport.contre ça on n'y peut rien :O

Pour ce qui est du forum, il est indépendant de toute autre association, mais il reste LA plateforme de communication pour tous, et ne va ( j'essaye du moins) jamais à contre sens des décisions collectives :.6( .

si quelqu'un à quelque chose à dire, il le dit que ça fasse plaisir ou non à quiconque ( y compris moi même) .

Le seul regret que j'ai, c'est le manque d'implication ou de participation lors des débats sur ce type de sujets, ce qui oblige à prendre des décisions pour les autres, décisions forcément unilatérales et donc critiquables.

Si l'AFFT veut rédiger un règlement ou modifier quoi que ce soit dans les textes you're welcome comme disent les anglais.

Tout ce que tu dis plus haut est parfaitement vrai et fondé, ce qui mérite à réflexion :.7(

autre PS:Comme quelques uns le savent, je ne ne peux participer à vos rencontres ( pour des raisons autres que financières ou d'envies ou de moyens, mais bien plus graves) et donc je ne peux pas prendre part de vive voie à vos débats.
Le forum à été pour moi un moyen de rester présent et d'apporter ma pierre à l'édifice rien de plus et rien de moins.
jaquo
Pilier
Pilier

Message par jaquo »

a ce jour, les autres ne peuvent répondre parce qu'ils sont encore en pleine rencontre ( les veinards !! ) ou sur le chemin du retour !!!

sinon : moi j'aime bien le FT comme on le pratique. je vois pas pourquoi on changerais les règles que l'on applique depuis un certain temps.
c'est vrai que lors de quelques rencontres informelles ou entrainement perso, rien ne nous interdit quelques petits emménagement … mais restons carré !!!
les règles de l'AFFT me conviennent :top:

voili voila
@+ Image
Robert

Message par Robert »

:+1: jaquo
Robert

Message par Robert »

Le président a parlé et il a bien parlé :bravo:

:+1:

le débat méritait d'avoir lieu et maintenant c'est fait \:D/

--------------------------------------------------------------------------

Par les précisions qui suivent, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais juste faire le point et conclure peut-être

une hit zone de 15mm disposée à 23m nécessite de la part du tireur une précision verticale de 2,2 MOA (théorique)
une hit zone de 40mm disposée à 50m nécessite elle 7.6 MOA de précision verticale.
une HZ de 25mm disposée à 32 m nécessite 2,6 MOA de précision verticale.

en réalité c'est bien bien moins que ça en horizontal, du fait que la cible est ronde et que le tir n'est jamais plein centre et que plus on 'éloigne du centre plus la tolérance est faible.

Un vent de travers de moins 4 km/h suffit pour manquer le cible, un vent de 10km/h nécessite une correction de 15mm à 23m et de 70mm à 50m :.3( :.3( :.3(
et si vous disposez d'un anémomètre regardez ce que représente 10km/h.....

en plus je ne parle même pas des erreurs sur l'estimation de la distance

qui à dit que le FT c'est trop facile. :.19(
Répondre