Soleil dans le dos

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
Répondre
Matthieu

Soleil dans le dos

Message par Matthieu »

Dimanche 14/08/2011 lors de notre rencontre à Roquerousse, un des couloirs avait la particularité que le soleil nous arrivait dans le dos. Bilan, je ne distinguais que très mal mon réticule (une SCB de chez MTC qui est très fin). Pour palier au problème je l'ai allumé (mais théoriquement j'aurais du l'allumer dès le début du match et pas en cours) mais même ainsi ce n'était pas terrible.

Questions :
- Si le pare soleil sur la lentille frontale avait été montée, est-ce que cela aurait eu une influence positive sur le réticule ?
- En condition de lumière changeante vaut-il mieux un objectif de 40mm ou un plus petit ?

Merci de votre aide

:.10(
Robert

Re: Soleil dans le dos

Message par Robert »

Salut Matt,,
ce problème est fréquent et difficile à régler.

Pour moi la seule vraie solution c'est la casquette de tir avec rabats latéraux http://www.centerthegroup.com/hat.htm

avec ça c'est sûr on a l'air c.n prétentieux et un poil teckel, mais c'est assez bien. :.1(

sinon il y à aussi l'oeilleton caoutchouc télescopique style sniper, mais avec une piston/ressort il faut bien le choisir car sinon on y laisse soit un bout de nez soit une arcade :.19(
jaquo
Pilier
Pilier

Message par jaquo »

Robert a écrit :sinon il y à aussi l'oeilleton caoutchouc télescopique style sniper, mais avec une piston/ressort il faut bien le choisir car sinon on y laisse soit un bout de nez soit une arcade :.19(
:+1:
@+ Image
Matthieu

Message par Matthieu »

Je porte des lunettes de vue :( pas pratique la bonnette caoutchouc :.18(

Effectivement Matt, les polarisantes peuvent aider un peu et la casquette ridicule, je ne vois rien d'autre :.18(
Répondre