Championnat du monde 2011 de FFT en Italie.
- Ken
- Expert FT
Re: Championnat du monde 2011 de FFT en Italie.
Il a eu de bons conseils de notre champion de Belgique Guido.
Quel événement grandiose les amis, il faut le vivre une fois dans sa vie.
Quel événement grandiose les amis, il faut le vivre une fois dans sa vie.
AFFT
- jaquo
- Pilier
ils vont se régaler les ************
je les envie grave de chez grave
bonne chance les gars et profitez-en !!! un peut aussi pour nous

bonne chance les gars et profitez-en !!! un peut aussi pour nous

Salut Ken, je suis rassuré de savoir que vous êtes entiers.Ken a écrit :Nous sommes tous bien arrivés, c'est une ambiance terrible, deux énormes terrain rien que pour le zerotage.
La société Steyr est présente avec la nouvelle LG110![]()
Éric est pris en charge par l'équipe belge, il est comme un poisson dans l'eau maintenant
prendre schecher sous votre aile est vraiment un geste très très sportif que dis-je

Eric pourra vérifier que nous ne sommes pas des Ayatollahs comme certains lui ont dit et que Jean ne mange personne ( en dehors des repas

Super tout ça
- Wovokaa
- Modérateur
Pour nous faire patienter un p'tit peu, voici la liste des concurrents de cet évènement sportif,
Autant dire, il y a du monde !!!
Sont présents les tireurs belges et français, mais aussi les basques et espagnols que l'on connait déjà, défendez donc vos couleurs avec brio

Autant dire, il y a du monde !!!

Sont présents les tireurs belges et français, mais aussi les basques et espagnols que l'on connait déjà, défendez donc vos couleurs avec brio

*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
- jean-jacques
- Membre Régulier
- Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul
Bonsoir à tous,
Bien content que Jean , Huan et stecher soient tous bien arrivés
et que mes amis ont pris Stecher sous leurs ailes .
Bonne chance à tous.
Voilà un petit lien avec tous le participant au championat du monde 2011:
https://sites.google.com/site/federazio ... oters-list
@ + de j-j
Bien content que Jean , Huan et stecher soient tous bien arrivés
et que mes amis ont pris Stecher sous leurs ailes .
Bonne chance à tous.
Voilà un petit lien avec tous le participant au championat du monde 2011:
https://sites.google.com/site/federazio ... oters-list
@ + de j-j

- Stechermaniac
- Habitué des lieux
c'est vrai que j'ai été super accueilli par Huan & Jean. J'ai pu enfin voir leur visage!
Ils sont super cools & ne semblent pas stresser (je ferai bien de les imiter)...
Ca a quelque chose d'impressionnant de s'aligner sur le pas de réglage avec plus de 20 tireurs de part et d'autre de soi, et autant sur l'autre pas, vu qu'à Lizy, y a jamais eu plus de 3 couloirs à la fois.....Ca crépite de tout côté, et tous ces mecs semblent vraiment savoir tirer!
bon ben on verra bien....
Ils sont super cools & ne semblent pas stresser (je ferai bien de les imiter)...
Ca a quelque chose d'impressionnant de s'aligner sur le pas de réglage avec plus de 20 tireurs de part et d'autre de soi, et autant sur l'autre pas, vu qu'à Lizy, y a jamais eu plus de 3 couloirs à la fois.....Ca crépite de tout côté, et tous ces mecs semblent vraiment savoir tirer!
bon ben on verra bien....
- jaquo
- Pilier
no stress stecher
et profite de tout !!!!! prend en plein les mirettes et emmagasine tout ça dans un coin de ta mémoire : ça te tiendra chaud au coeur un bon moment

- Ken
- Expert FT
Éric s'est très bien défendu , parcours extrêmement difficile car il n'y a que des cibles lointaines et en hauteur ou en bas.
C'est déroutant mais quel ambiance, 150 cibles pour 3 groupes et il y a aucun incident de parcours du aux distonctionnement des cibles.
Certaines cibles en bas sont tellement proche du bord qu'il est impossible de tirer assis
C'est déroutant mais quel ambiance, 150 cibles pour 3 groupes et il y a aucun incident de parcours du aux distonctionnement des cibles.
Certaines cibles en bas sont tellement proche du bord qu'il est impossible de tirer assis
AFFT
- Gianni
- Administrateur
Merci Ken pour les News !!
On vous suit de près !!

On vous suit de près !!

- Stechermaniac
- Habitué des lieux
première journée de championnat. que d'émotions les amis!
En arrivant au petit matin, zérotage difficile, soleil levant en plein dans l'axe, je vois des étoiles dans ma Nikko, j'ai des doutes sur la qualité de ce zéro.
réunion de tous les tireurs. 3 groupes de 75 sont formés, chacun se voyant attribués une couleur (rouge, vert, blanc.) qui change tous les jours. Il y a 25 pas de tir, chacun étant constitué de 3 paires de cibles de chaque couleur que les tireurs affronteront durant les 3 jours.
Chaque groupe de 75 tireurs est divisé en triplette de 3 tireurs qui s'arbitrent mutuellement. En cas de litige, des "marshalls" patrouillent régulièrement, mais l'ambiance s'avérera excellente. Je suis "vert" pour aujourd'hui et accompagné d'un russe qui tire en ressort, et d'une allemande qui tire en PCP.
Le tirage au sort me désigne pour tirer le premier! Inutile de dire le stress pour ces 2 premières cibles, situées au delà des 40m. Je rate la première mais bascule la 2ème, ce qui me redonne le moral et me rassure sur mon zéro.
D'un plan purement géométrique, les kill zones sont plus grandes qu'à Lizy, à distances égales : ma préparation sur ce plan a été bonne. Par contre, soit les cibles sont loin (au delà de 40m)+- dans le même plan, soit elles sont en contrehaut ou contrebas, certaines si bas que la position "assise" est impossible: on tirerait dans le sol, même la jambe étendue à terre: il faut donc improviser une position batarde assis/genoux. Une autre fois, la cible était tellement en hauteur qu'en mettant mon pied gauche sur mon pied droit, cela ne suffisait pas pour viser!(de toutes façon, celle là je l'ai ratée!) De l'avis de Ken et Jean, ces positions étaient difficiles. Mais je m'en sort pas si mal et à l'issue des 20 premières cibles, je suis en tête de la triplette!(12/20 contre 11 & 10). Malheureusement, une manipulation stupide me fait perdre mon zérotage, et s'ensuit alors une succession de zéros, je ne sais plus où je tire. Il me faut au moins 10 cibles ratées pour réussir à comprendre que je tire trop haut (les cibles sont criblées d'impacts et dans l'ombre du sous-bois, ce qui rend très difficile la visualisation de ses impacts. J'entreprends de contreviser plus bas, et à la fin, en contrevisant systématiquement 3 dots plus bas, je réussis à nouveau à basculer des cibles. Mais j'ai pris du retard et je finis dernier à 18/50, contre 24 (ressort) & 30(PCP)
En arrivant au petit matin, zérotage difficile, soleil levant en plein dans l'axe, je vois des étoiles dans ma Nikko, j'ai des doutes sur la qualité de ce zéro.
réunion de tous les tireurs. 3 groupes de 75 sont formés, chacun se voyant attribués une couleur (rouge, vert, blanc.) qui change tous les jours. Il y a 25 pas de tir, chacun étant constitué de 3 paires de cibles de chaque couleur que les tireurs affronteront durant les 3 jours.
Chaque groupe de 75 tireurs est divisé en triplette de 3 tireurs qui s'arbitrent mutuellement. En cas de litige, des "marshalls" patrouillent régulièrement, mais l'ambiance s'avérera excellente. Je suis "vert" pour aujourd'hui et accompagné d'un russe qui tire en ressort, et d'une allemande qui tire en PCP.
Le tirage au sort me désigne pour tirer le premier! Inutile de dire le stress pour ces 2 premières cibles, situées au delà des 40m. Je rate la première mais bascule la 2ème, ce qui me redonne le moral et me rassure sur mon zéro.
D'un plan purement géométrique, les kill zones sont plus grandes qu'à Lizy, à distances égales : ma préparation sur ce plan a été bonne. Par contre, soit les cibles sont loin (au delà de 40m)+- dans le même plan, soit elles sont en contrehaut ou contrebas, certaines si bas que la position "assise" est impossible: on tirerait dans le sol, même la jambe étendue à terre: il faut donc improviser une position batarde assis/genoux. Une autre fois, la cible était tellement en hauteur qu'en mettant mon pied gauche sur mon pied droit, cela ne suffisait pas pour viser!(de toutes façon, celle là je l'ai ratée!) De l'avis de Ken et Jean, ces positions étaient difficiles. Mais je m'en sort pas si mal et à l'issue des 20 premières cibles, je suis en tête de la triplette!(12/20 contre 11 & 10). Malheureusement, une manipulation stupide me fait perdre mon zérotage, et s'ensuit alors une succession de zéros, je ne sais plus où je tire. Il me faut au moins 10 cibles ratées pour réussir à comprendre que je tire trop haut (les cibles sont criblées d'impacts et dans l'ombre du sous-bois, ce qui rend très difficile la visualisation de ses impacts. J'entreprends de contreviser plus bas, et à la fin, en contrevisant systématiquement 3 dots plus bas, je réussis à nouveau à basculer des cibles. Mais j'ai pris du retard et je finis dernier à 18/50, contre 24 (ressort) & 30(PCP)