Stechermaniac a écrit :dans le règlement, il est cité "sitting/free position", ça veut dire que la position est libre, mais l'assise la plus couramment utilisée, mais en aucun cas obligatoire....Donc pas de problème.....ça reste toujours du FT.....

Non Non sitting/free position cela veux dire que si la position est libre c'est soit sitting soit une des
2 autres positions au choix du tireur .
Il n'existe que
3 positions autorisées et les appuis autres que les pieds, les fesses et les genoux sont STRICTEMENT INTERDITS il est même précisé que le dos ne doit en AUCUN CAS être en contact avec QUOI QUE CE SOIT.
Maintenant si vous adopter ou tolérer n'importe quoi, libre à vous, mais dans ce cas appelez ça custom Field target ou tir à l'air comprimé en extérieur mais ne commencez pas à mettre le doute dans l'esprit des nouveaux tireurs .
Que pour une rencontre amicale, on arrondisse les angles, je n'y vois aucun problème, mais pour un championnat du monde ***** alors, soyez sérieux les gars si vous voulez être prix aux sérieux
L'Italie à adopté une règlementation italienne et personne n'a eu les cou..les de dire qu'ils ne respectaient pas la règlementation internationale. L'Italie est le premier pays dans l'histoire du FT à avoir adopté des distances de tir différentes, et à tolérer des positions différentes. Si ça continue comme ça, l'année prochaine on pourra tirer à plat ventre sur des cibles de 10mm placées à 60 m.
Et bien je vous le dis tout net, si les interprétations deviennent une généralité je revends tout et reprends une disciple qui ne soit pas sans foie ni loi.
Là, je suis réellement fâché

car avec ce genre de comportements, on met le doute dans l'esprit des jeunes pratiquants, et on déstructure complétement une activité en devenir et qui se cherche encore.
Il faut savoir lire le règlement, il est clair, ne laisse que peut de libertés aux interprétations.
Mais pour l'appliquer, il faudrait que les tireurs ( et les marshall) le connaisse. l'ont-ils seulement lu dans l'intégralité. On peut reproché que pour un championnat du monde, il n'y ai pas de marshall délégués pas la fédé internationale.
Comme voulez-vous créer une Fédé sportive Française dont le règlement dit chacun fait ce qu'il lui plait et que le meilleur gagne quelques soient les moyens utilisés........... (au fait ça existe oui oui c'est le ministère de la guerre)
On ne parle pas de faire une partie de frisby entre potes sur la plage, on parle de faire agréer un SPORT à vocation INTERNATIONALE.
Même le président de la fédé italienne de tir n'a pas intégré le règlement dans son intégralité comment peut-il le faire respecter.
Non

je vous le dis, si ces dérives deviennent des généralités (en France), ce sera sans moi. (de toute façon le FT n'attends pas sur moi, ni personne d'ailleurs)
Ce que je viens de dire ne retire en rien, à mes yeux, du mérite des concurrents, et du respect que j'ai pour eux.
Et j'en terminerai bien par une série de mots vulgaires mais je me retiens car l'admin vas me jeter
respectueusement
Robert