Réglage du regulateur Altaros.

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
Répondre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Réglage du regulateur Altaros.

Message par Lescarroz »

Je poste ce message pour Dr Harry et ceux qu'ils ont le même régulateur, ça peux être utile.
Le gros problème si l'on veux vérifier ou changer la pression de service, c'est à l'aveugle.
On n'as aucune notion de la pression ni si le régulateur fonctionne réellement.

Il y a un bon moment que j'imaginais un système avec manomètre pour vérifier tout cela.
En réalité je cherchait trop compliqué. :( :( :( :hum: :hum: :hum:
Sur la pompe (manuelle) la soupape de la cartouche est ouverte par la pression.
:idee:
Un simple petit bout de fil métallique plié, pour laisser ouverte la soupape de la cartouche.

Image

Image

Il suffit de ouvrir par petits coups la vanne purge de la pompe, on retrouve la pression à la sortie du régulateur sur le manomètre de la pompe.

Image

A force de régler pour avoir moins de pression (à l'aveugle) et de m'approcher des 10 J, maintenant, je viens de voir que ma pression de service est de 55 Bars. :?:
Je suis à environs 9.6 J, en ayant ouvert à fond le port de transfert entre la sortie de la valve et le canon et remplacé le ressort du marteau par un plus faible.

Vous en pensez quoi, ça tiens la route ou je doit prévoir de freiner le port de transfert entre la sortie de la valve et le canon ou remettre le ressort du marteau. ?

Merci pour vos conseils. :.10(
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Re: Réglage du regulateur Altaros.

Message par Gianni »

Renzo,

ton idée est bonne, ça permet de vérifier effectivement la pression d'utilisation optimale,
mais je ne comprends pas pourquoi tu veux baisser la puissance !? Le but n'est il pas de s'approcher au max sans dépasser des 16.3 joules fatidiques ??? :.7(

Je pense de mon coté m'approcher des 16 joules avec une pression de service vers les 100 bars
J'attends un ressort HP qui permettra d'augmenter la puissance par une nouvelle force de frappe du marteau,
puis affiner avec la vis du transfert et enfin etalonner sur 100 bars de pression de fonctionnement

la 200 a les trippes à l'air, le nouveau chrony est là... bref... je suis prêt, manque ce foutu ressort !!! :roll:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Salut Harry.

Je veux rester dans la catégorie - de 10J, je n'ai pas encore ma licence.
Question de jours, J'ai visité les clubs proches de chez moi.
Un seul club a un terrain ou je peux mettre des cibles FT, les autres le 50m sont avec des transporteurs de cible qui ne s'arrêtent sur le parcours.

Pour le ressort du marteau, tu est sur qu'il ne suffise pas ? :hum:
J'ai fait quelques essais à 16 J, le ressort n'était pas serré à fond.
Pour les - de 10, j'ai préfère le changer, car il fallait le dévisse et ne tenait plus que sur 2 à 3 tours.
Tu a ouvert complètement la vis sur le transfert ?
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

oui, transfert ouvert à fond, mais en fait, vu que l'insert est agrandi, il n'y a pas assez de pression... il faudra que je referme le trou de l'insert en utilisant une chc sans tête percée à 1.8mm
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Hum .............. :hum:
Je ne crois pas que ça soit une bonne chose. :.6(
Si tu resserre le passage, tu n'aura pas plus de pression, tu crée un étranglement ce qui donne une perte de charge, moins de débit, une pression inférieure.

Je t'assure que je dépassait les 16 J sans rien changer, uniquement en vissant,juste un peu, le ressort du marteau et en ouvrant la vis de transfert.
On a la même carabine, il ne doit pas y avoir des différences si importantes.
Tu a mesuré au chrony, à combien de J. tu peux arriver, sans rien changer ?

Fait attention, quand je l'ai réduit à 9.6 J, j'avais laissé la "pression" sur le ressort du marteau, les tirs n'était plus groupés.
Heureusement Robert est passé par là et m'a donné l"explication, débit d'air trop important, à sa sortie le plombs était rattrapé par l'air sortante et déstabilisée.

Merci Robert. :bravo:
Image
Robert

Message par Robert »

mais de rien mon cher lescarroz :.10(

ce fut un grand plaisir \:D/ .

Non mais sans rigoler, on à créer un forum pour non seulement faire connaitre le Ft mais également pour aider, et partager nos expériences dans la bonne humeur.

tu demande et nous essayons de répondre.
On peu simplement regretter que toutes les personnes inscrites, ou qui lisent ce forum, n'aient pas envie de participer comme tu le fais.

Poser des questions c'est participer de façon constructive à la vie du Forum. Se contenter de lire sans intervenir, c'est ... ... décourageant pour ceux qui poussent à la roue du FT Français.

Il n'est pas nécessaire de posséder un matériel important, de pratiquer régulièrement, d'avoir de grandes connaissances en balistique, ou de tirer comme luky luck NON NON :.7( il suffit d'avoir envie, envie de partager. Le forum est une auberge espagnole où on y trouve ce que chacun y apporte. Si personne n'apporte quelque chose et bien un jour, les portes de l'auberge ferment, et là devant les portes closes, on se dit m...e alors, si j'avais su
trop tard

Alors Merci lescarroz, merci pour ta participation, ça motive :.10(
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Un grand merci à vous tous. :.10(

Moi .............. j'ai attrapé le virus. :D
J'ai comme un soupçon, que ça soit Noun et Jean-Pierre qui me l'ont refilée. :bravo: :bravo: :bravo:
Image
Répondre