Salut André.
Je vois que tu te rappelles très bien de tout ce que nous avions parlé à la cidrerie.
Tel que tu dis les cara à ressort ont quelques avantages et des inconvénients aussi. Mais la principale avantage est le rapport prix-qualité-simplicité donc ça permet l'initiation des jeunes et "moins jeunes" mais si tu arrives au vice du ressort tu auras besoin de développer pas mal de techniques pour bien maîtriser chacune des étapes du tir. Je pense que c'est l'école du tireur.
Après le premier apprentissage on peut arriver à obtenir très bonnes performances avec des cara plus sophistiquées tel que HW97K, TX200 avec lesquelles on peut faire face à beaucoup de PCP.
Par exemple la TX200 à José est tunée tel que tu peux voir.
http://euskalft.org/index.php?option=co ... =3&id=4739
Sur l'utilisation du Chrony je voudrais vous apporter mon avis. Je l'utilise toujours dans mon garage avec les lampes propres du Chrony pour éviter la variabilité des illuminations au dehors.
Il y a des discussions sur cet aspect au forum Shooting The Breeze et les thèmes sont : la fiabilité du mesure et la variation des mesures en selon l'incidence des rayons du soleil ou la situation des photocelulles.
Pour le premier thème on avait abouti que l'unique possibilité d'etalonage du Chrony était un pendule balistique très s difficile à trouver.Je ne connaît pas un autre système.
Pour le deuxième la meilleure solution était l'utilisation d'une tente pour couvrir totalement le Chrony.
C'est tout ....pour l'instant.