Lunette pour cara forte puissance

Est un espace convivial où l’on parle de tout et de rien et surtout de choses qui n’ont aucune relation avec le FT.
jaquo
Pilier
Pilier

Re: Lunette barska

Message par jaquo »

c'est pas évident de trouver une lunette qui tienne le coup sur une cara puissante …
si tu veux que ça tienne, il faut malheureusement investir un peut plus que le prix d'une barska :.19( et prendre le risque :.7(

ici, peut-être ici des leapers pas trop chère : http://www.opticsplanet.net/leapers-riflescopes.html
c'est la que j'ai acheter mes 2 ( non 3 :.1( :.19( !! ) leapers !!!
@+ Image
william
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par william »

Lescarroz a écrit :Clique sur l'image pour l’agrandir, tu peux lire :
Conçu pour le fort recul des armes à air comprimé.
Je ne connais pas les Barska. :hum:
Eh bien je suis d'accord avec toi c'est bien marqué mais,
j'ai malheureusement cassé:
- de la lunette gamo...conçue spécifiquement pour de la piston ressort LOL
- de la Sutter spéciale gros calibre, garantie et éprouvé sur du 8.6 mm js(munition à très forte charge)
- de la Tasco...
bref la pub "qui est prévue pour....je suis un peu comme la fosse...LOL

mais c'est à vrai dire décourageant de ne pas pouvoir faire confiance aux constructeur et à leur pub.
:.19(
2 475 m est le "record" officiel de tir longue distance d'un tireur d'élite américain...
une hit zone de 2.5cm à 50 m en position debout avec un grossisement limité à 3....
c'est un peu çà ;-)
william
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par william »

jaquo a écrit :c'est pas évident de trouver une lunette qui tienne le coup sur une cara puissante …
si tu veux que ça tienne, il faut malheureusement investir un peut plus que le prix d'une barska :.19( et prendre le risque :.7(
ici, peut-être ici des leapers pas trop chère : http://www.opticsplanet.net/leapers-riflescopes.html
c'est la que j'ai acheter mes 2 ( non 3 :.1( :.19( !! ) leapers !!!
je n'ai pas trouvé de mention "prévu pour carabine à piston/ressort sur la doc leapers"... donc je suis encore plus frileux

je vais finir par la mettre en vente cette 23 joules et cela me fera un petit apport pour une PCP sur laquelle je pourrai mettre tous ce qu'il existe sur le marché,
même les "fragiles" puisque zéro vibration...zéro recul...zéro frottement...zéro embrouille :.19(
2 475 m est le "record" officiel de tir longue distance d'un tireur d'élite américain...
une hit zone de 2.5cm à 50 m en position debout avec un grossisement limité à 3....
c'est un peu çà ;-)
jaquo
Pilier
Pilier

Message par jaquo »

william a écrit :je vais finir par la mettre en vente cette 23 joules et cela me fera un petit apport pour une PCP sur laquelle je pourrai mettre tous ce qu'il existe sur le marché
ça, c'est pas bête !!!! :D :D :D :top:
@+ Image
Robert

Message par Robert »

will,

Je connais quelqu'un qui possède une CF30 et une lunette Gamo et il ne l'a jamais cassé jusqu'à présent.

casser autant de lunette me parait comment dire un peu :.7(

Ton arme doit avoir un problème, ou alors tu n'as vraiment pas de chance.

Une ou deux petites questions: est ce que les tourelles de hausse et dérive étaient centrées ou étaient-elles proche de la butée?
Quelle est la vitesse du plomb en sortie de bouche? (car un vitesse faible suite à un joint défaillant expliquerait beaucoup de choses).

:.10(
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Salut,
la carabine Gamo CF30 est donnée pour 23 joules, juste en dessous de la limite permise en Espagne, mais comme souvent les constructeurs surévaluent les puissances, cette cara ne fait en aucun cas la puissance annoncée (c'est du moins souvent le cas...).
Cela dit, si tu passes autant de lunettes sur cette cara, c'est qu'elle a un problème, comme par exemple, l'utilisation de plombs trop légers, joint défectueux, manque de graisse sur le ressort, effet diesel, etc.
Alors avant de choisir une lunette, il faut donc s’interroger pourquoi cette arme est-elle aussi violente en vibrations ? :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
william
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par william »

Robert a écrit :will,
Ton arme doit avoir un problème, ou alors tu n'as vraiment pas de chance.
Une ou deux petites questions: est ce que les tourelles de hausse et dérive étaient centrées ou étaient-elles proche de la butée?
Quelle est la vitesse du plomb en sortie de bouche? (car un vitesse faible suite à un joint défaillant expliquerait beaucoup de choses).
:.10(
je n'ai pas de chrony...vitesse de sortie inconnue donc
tourelles centrées, des que je dépasse 1/2 tours entre les deux tourelles je passe par l'ajout de "cale fine" entre la lunette et son collier
pour ce qui est du joint défaillant...il faudrait que je démonte pour vérifier...mais je comprend le principe:
si fuite...perte de pression...amortissement faible...comme un coup à vide...donc le piston tape fort !
cela veux dire que chaque fois que le joint d'une piston ressort est défaillant il y aurait risque de casse de lunette :.19(
c'est un peu çà ;-)
william
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par william »

Wovokaa a écrit :Salut,
la carabine Gamo CF30 est donnée pour 23 joules, juste en dessous de la limite permise en Espagne, mais comme souvent les constructeurs sur-évaluent les puissances, cette cara ne fait en aucun cas la puissance annoncée (c'est du moins souvent le cas...).
Cela dit, si tu passes autant de lunettes sur cette cara, c'est qu'elle a un problème, comme par exemple, l'utilisation de plombs trop légers, joint défectueux, manque de graisse sur le ressort, effet diesel, etc.
Alors avant de choisir une lunette, il faut donc s’interroger pourquoi cette arme est si violente en vibrations ? :.7(
Salut,
j'ai effectivement lu dans pas mal de post :" puissance annoncée sup à la réelle"
je pourrai répondre a cette question lors du passage au chrony. mais je pense aussi comme toi "sur-évaluation"
j'ai testé les plombs dispo à l'armurerie du coin: Diabolo basic /browning / etc...tous en 4.5mm 0.51g a 0.54g.
graissage ok...
elle tape si fort que mes colliers les plus costaux reculent sur le fraisage du corps de la cara... :O
vive les PCP... :.19(
c'est un peu çà ;-)
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Ben voilà, on arrive là à mieux comprendre :D
Tes plombs sont beaucoup trop légers pour cette puissance et...................ça claque trop fort :.19(
Il te faut employer du "lourd", comme par exemple les JSB EXACT Heavy, les H&N Baracuda 0.69 g, à ce moment là tu verras normalement une grosse différence, rien qu'au bruit ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
william
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par william »

jaquo a écrit :
william a écrit :je vais finir par la mettre en vente cette 23 joules et cela me fera un petit apport pour une PCP sur laquelle je pourrai mettre tous ce qu'il existe sur le marché
ça, c'est pas bête !!!! :D :D :D :top:
j'adore les math:

250€ la Gamo
140€ de lunette gamo 3-12x40
70 € de sutter:lunette 3-12x40 mil dot, amortisseur, rail adaptateur 11mm vers 21mm etc...
64 € de tasco
--------------------------------------
une PCP.... :.19(...chui deja au prix d'une PCP :.19( :.19( :.19(
c'est un peu çà ;-)
Répondre