Championnat du monde 2011 de FFT en Italie.

Répondre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Re: Championnat du monde 2011 de FFT en Italie.

Message par Wovokaa »

Robert a écrit :
Dr Harry a écrit :Huan parlait bien de positions de certains tireurs sur le dos pour des dénivelés hors normes.... !!!! :hum:

quelle serait donc la solution la moins inconfortable ?? Car dans ce genre de cas, tirer assis ne me parait pas réalisable....
si le tir est irréalisable dans les positions autorisées et bien le poste doit être modifier ou réformé et non pas le règlement.
Règlement qui est clair et qui interdit que le tireur prenne appui avec le dos sur quoi que ce soit.
Le non respect du règlement c'est la porte ouverte à tout: les tirs couchés avec bipied , les laser, et ................... et à la fin ce sera du tir para-militaire.

allez je râle encore une dernière fois :O :O :O :O :O :O :O
:+1: Robert

http://www.youtube.com/watch?v=aWkr9e4w5u4

http://www.youtube.com/watch?v=muBbeSJ1TbY
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Robert a écrit :
Dr Harry a écrit :Huan parlait bien de positions de certains tireurs sur le dos pour des dénivelés hors normes.... !!!! :hum:

quelle serait donc la solution la moins inconfortable ?? Car dans ce genre de cas, tirer assis ne me parait pas réalisable....
si le tir est irréalisable dans les positions autorisées et bien le poste doit être modifier ou réformé et non pas le règlement.
Règlement qui est clair et qui interdit que le tireur prenne appui avec le dos sur quoi que ce soit.
Le non respect du règlement c'est la porte ouverte à tout: les tirs couchés avec bipied , les laser, et ................... et à la fin ce sera du tir para-militaire.

allez je râle encore une dernière fois :O :O :O :O :O :O :O
Quand je pose la question de la position la moins inconfortable, je parlais biensûr des positions autorisées : à genoux ou debout !!!!!!!!!
Ce n'est pas parce que nos amis Italiens ont fermé les yeux sur certaines positions qu'il faut les suivre sur cette voie
Robert

Message par Robert »

Dr Harry a écrit :

Quand je pose la question de la position la moins inconfortable, je parlais bien sûr des positions autorisées : à genoux ou debout !!!!!!!!!
Ce n'est pas parce que nos amis Italiens ont fermé les yeux sur certaines positions qu'il faut les suivre sur cette voie
:+1: doc

Alors pour répondre à ta question que j'avais zapper pour donner à la place mon coup de gueule contre l'arbitrage :.11( , La position la plus adaptée à ce genre de situation est le tir debout. Mais rien d'évident. :.19( :.3(
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message par Stechermaniac »

dans le règlement, il est cité "sitting/free position", ça veut dire que la position est libre, mais l'assise la plus couramment utilisée, mais en aucun cas obligatoire....Donc pas de problème.....ça reste toujours du FT..... :.3(
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Comme le dit Eric cela reste du FT, je ne pense pas que le règlement a été bafoué, il faut parfois savoir s'adapter au terrain

amitiés Jean
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Robert

Message par Robert »

Stechermaniac a écrit :dans le règlement, il est cité "sitting/free position", ça veut dire que la position est libre, mais l'assise la plus couramment utilisée, mais en aucun cas obligatoire....Donc pas de problème.....ça reste toujours du FT..... :.3(
Non Non sitting/free position cela veux dire que si la position est libre c'est soit sitting soit une des 2 autres positions au choix du tireur .

Il n'existe que 3 positions autorisées et les appuis autres que les pieds, les fesses et les genoux sont STRICTEMENT INTERDITS il est même précisé que le dos ne doit en AUCUN CAS être en contact avec QUOI QUE CE SOIT.

Maintenant si vous adopter ou tolérer n'importe quoi, libre à vous, mais dans ce cas appelez ça custom Field target ou tir à l'air comprimé en extérieur mais ne commencez pas à mettre le doute dans l'esprit des nouveaux tireurs .
Que pour une rencontre amicale, on arrondisse les angles, je n'y vois aucun problème, mais pour un championnat du monde ***** alors, soyez sérieux les gars si vous voulez être prix aux sérieux

L'Italie à adopté une règlementation italienne et personne n'a eu les cou..les de dire qu'ils ne respectaient pas la règlementation internationale. L'Italie est le premier pays dans l'histoire du FT à avoir adopté des distances de tir différentes, et à tolérer des positions différentes. Si ça continue comme ça, l'année prochaine on pourra tirer à plat ventre sur des cibles de 10mm placées à 60 m.

Et bien je vous le dis tout net, si les interprétations deviennent une généralité je revends tout et reprends une disciple qui ne soit pas sans foie ni loi.

Là, je suis réellement fâché :O :O car avec ce genre de comportements, on met le doute dans l'esprit des jeunes pratiquants, et on déstructure complétement une activité en devenir et qui se cherche encore.

Il faut savoir lire le règlement, il est clair, ne laisse que peut de libertés aux interprétations.
Mais pour l'appliquer, il faudrait que les tireurs ( et les marshall) le connaisse. l'ont-ils seulement lu dans l'intégralité. On peut reproché que pour un championnat du monde, il n'y ai pas de marshall délégués pas la fédé internationale.

Comme voulez-vous créer une Fédé sportive Française dont le règlement dit chacun fait ce qu'il lui plait et que le meilleur gagne quelques soient les moyens utilisés........... (au fait ça existe oui oui c'est le ministère de la guerre)

On ne parle pas de faire une partie de frisby entre potes sur la plage, on parle de faire agréer un SPORT à vocation INTERNATIONALE.

Même le président de la fédé italienne de tir n'a pas intégré le règlement dans son intégralité comment peut-il le faire respecter.

Non :!: :!: :!: je vous le dis, si ces dérives deviennent des généralités (en France), ce sera sans moi. (de toute façon le FT n'attends pas sur moi, ni personne d'ailleurs)

Ce que je viens de dire ne retire en rien, à mes yeux, du mérite des concurrents, et du respect que j'ai pour eux.

Et j'en terminerai bien par une série de mots vulgaires mais je me retiens car l'admin vas me jeter :.19(

respectueusement
Robert
Robert

Message par Robert »

Jean a écrit :Comme le dit Eric cela reste du FT, je ne pense pas que le règlement a été bafoué, il faut parfois savoir s'adapter au terrain

amitiés Jean
NON NON Jean pas d'accord du tout,pour moi, a mon avis, il faut choisir le terrain et la disposition des cibles en fonction des limites accordées par la règlementation internationale.
Bien sûr que le meilleur gagnera toujours
Bien sûr que les difficultés sont les mêmes pour tout le monde
Bien sûr que l'on peut s'amuser, se faire des potes, prendre du plaisir etc
Bien sûr que la compétition peut se dérouler avec sérieux et en toute sécurité,

mais que dire aux jeunes :?: :?: : --> Le FT c'est du tir en extérieur aux AC, un point c'est tout :?:

Que dire à un gouvernement plus que récalcitrant quant à l'utilisation sportive des armes en et encore plus dans le domaine des loisirs.
Ce genre de situation est super pour maintenir une ambiance cool et festive, mais pas "très super" pour éviter les dérives et qui dit dérives ou règlementation floue pour une activité avec armes, veux dire interdiction sous peu (du moins en France)
et là :.7(

ce n'est que mon avis, rien de plus. :.12(
inaki
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par inaki »

Robert,
Je suis totalment d'accord,et je suis sure que c'est l'opinion de mes collegues basques et espagnols
Le sujet est important.

Inaki
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

J'ai toujours adhéré à l'idée qu'un règlement est fait pour être respecté : on ne l'adapte à ses besoins pour pouvoir jouer d'une façon qui est hors règlement.

Tout l'intérêt du FT / HFT est de progresser dans un cadre dont les limites sont clairement définies par la réglementation.
Les championnats se doivent de montrer l'exemple. Si dans un championnat le laxisme est permis... le laxisme devient alors la règle et tout est permis, le FT n'a plus la valeur d'une discipline puisque l'indiscipline règne.

Que dire d'un gars qui ferait un super score en "FT" avec uniquement des cibles à hit zone de 100 mm entre 20 et 25m et en tir allongé... par rapport à un gars qui ferait un mauvais score, mais avec des 15mm à 23m, des 25mm à 32 m et des 40mm à 50m, le tout avec l'une des trois positions de tir règlementaires.
Le deuxième est peut être bien meilleur que le premier, mais il a respecté le règlement.
Le premier fait rigoler... par contre le deuxième on regarde avec intérêt ses scores car ils ont un sens.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Tout à fait de ton avis Jean-Pierre.

Le FT comme tous les sports de tir, il doivent avoir les mêmes règles.

Je prend l'exemple du tir à 10 m, air comprimée.
Si dans une rencontre ou championnat, le meilleur fait 498 points sur 500, et moi 50, :D je sais ou je me situe. (je suis juste réaliste) :.1(
Si celui qui a fait les 498 points peux les faire, sur bench, à plat ventre, en appuis, à 1 m., ça ne me donne aucune comparaison possible.
C'est du N'IMPORTE QUOI.

Robert, Noun, Jean-Pierre, voulez vous que je fasse part des vos remarques au responsable du FT Italien ?
(Par ma facilité, relative dans la langue)
Bien sur en restant polis (comme d'habitude :.1( ), mais lui faire comprendre que sa route n'est plus indiquée dans les GPS officiels.
Image
Répondre