Comme tu le sais, la pêche à la mouche était non pas une partie de ma vie, mais ma vie.
jaime notre beau pays et j'aimerai pouvoir y pêcher encore et encore, mais cela fait belle lurette que j'ai compris la non politique de gestion de nos eaux et pas seulement sur le plan piscicole.
Lorsque j'entends dire "L'eau cest la vie" je ne peux qu'être d'accord , mais les mots n'ont pas le même poids à mes oreilles qu'à celles de nos chers politiciens et donc, aujourd'hui fatigué de militer, d'informer, d'enseigner, je ne peux que sourire à l'écoute de ce genre de propos marketing.
cela fait des années que je suis résigné, non sans plaisir, à faire vivre l'économie d'autres pays, qui eux ont compris tout l'intérêt de garder leurs rivières propres.
Lorsque l'on pense que la France était le premier pays européen pour la pêche du saumon et que nos rivières à salmo salars étaient jalousées par les pays comme la Norvège , l'Irlande ou même l'Ecosse .....
La Loue est massacrée, Navarrenx voit passer plus de cormorans que de saumon, l'allier pleure ses touristes et ses bécards, la sorgue est tout en propriétés privées et je ne parle même pas du Rhône où il est interdit de consommer le poisson nourrit aux métaux lourds, PCB et autres pyralènes.
Enfin je critique la gestion française de l'eau, mais que penser de l'Amazonie et son mercure, de fukushima et sa radioactivité.

continuons à couper nos forêts pour y faire passer des autoroutes deja en surnombre, continuons à assécher les marais pour y contruire des zones commerciales, continuons à répandre pesticides et autres poisons dont on ne maîtrise pas les effets sur la pérennité a long terme de notre espèce, continuons à gâcher de l'eau pour des cultures de maîs en surnombres et dont nous pourrions nous passer en totalité, continuons à ignorer la fonte des glaces et la trouée de la couche d'ozone et le problème de la gestion halieutique sera réglé, car je ne crois pas que les insectes seuls survivants de cette politique inconsciente, pratiquent la tankara

bon, ben, ça y est je suis en colère maintenant, alors là bravo DD