Air Arms S400

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Wovokaa
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Tu sais ce que je lui dis à ta mallette alu.. :D :D :D
De se faire la malle...................c'est vrai quoi, il faut toujours voir les choses en grand, crévindiou de crévindiou !!! :.1(
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Wovokaa
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Bonjour les amis,
la dernière fois nous parlions de position de tête, en effet, je trouvais, enfin il me semblait plutôt, que ma tête était trop penchée pour trouver l’alignement parfait avec l'oculaire de la lunette, ainsi après quelques essais, force a été de constater que cette position était un peu fatigante, et certainement pas trop naturelle :hum:
Il me fallait alors surélever la lunette, mais pas n'importe comment, mes convertisseurs Dovetail/Picatinny font 39 mm de long (de mémoire), il me faut alors des réhausses égales à cette longueur, ou alors un peu plus longues, avec des plus courtes ce ne serait vraiment pas beau.
Les produits BKL sont top, mais pour mon tout petit budget, ils sont un peu chers pour moi, il m'aurait fallu ainsi deux réhausses, ce qui donne un peu plus de 50 € sans les frais de port, ça fait un peu cher pour juste gagner quelques millimètres en hauteur, alors en cherchant un peu, j'ai trouvé ça,
http://www.ebay.com/itm/Tactical-Airfor ... 1107344509
c'est apparemment un rail pour la Airforce Condor ou autres modèles de la marque US.
Bien évidemment en commandant ce rail j'avais dans l'idée d'en faire une base à modifier pour l'adapter à la S400, modifier, ça, ça ne me fait pas peur du tout :.1(
Ma commande passée, je me suis rendu compte qu'il existait également le même rail avec un blocage par déformation de la matière, exactement comme sur les BKL, mais trop tard, on verra bien alors ce qu'il donne ce rail.
Tout en allant à droite à gauche sur les forums de FT, j'ai vu que John Costello utilisait apparemment ce rail qu'il avait également modifié pour l'adapter à sa Steyr,

Image

présenté ici par notre amie Ana
Alors si pour John ça va, ça risque d'aller pour DD :D
Ce rail je l'ai reçu aujourd'hui, alors sitôt déballé, sitôt mis en situation sur la S400, je le trouve tout de même un peu long, et surtout assez lourd, alors au lieu de faire un fraisage au niveau de la mise en place du plomb, j'ai simplement sectionné ce rail en deux parties nettement plus légères, le poids n'est pas toujours gênant, mais quand il est inutile, ce serait idiot d'en abuser :roll:
Ce rail a donc été coupé, et là ça devient drôle, avec une simple scie à onglet manuelle, cette scie n'est pas faite exactement pour l'alu, mais moi j'attaque tout avec, je trouve d'ailleurs que c'est un outil d'une très grande précision, la mienne a au moins 15 ans, avec toujours la même lame...:top:
En fin de journée j'ai monté tout cet ensemble sur la carabine, et ça va nickel, au passage ça donne un joli look, la place pour mettre le plomb dans le canon procure un très grand confort, et surtout après les premiers essais en statique, ma tête est devenue plus verticale, aussi, je devance les questions de JP :.1( l'entraxe lunette/canon est maintenant de 82 mm.
Demain je poursuis les essais, cette fois en réel, et bien évidemment je poste des photos sur notre forum adoré ;)

:.10(
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Jean-Pierre
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Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

Je suis de plus en plus convaincu qu'un entraxe lunette/canon important, bien plus que les valeurs usuelles, est une bonne solution : position bien plus confortable de la tête se trouvant dans une position bien plus naturelle et moins de clics aux grandes distances de tir, là où justement c'est critique... donc moins d'erreurs d'appréciation et de manipulation. Revers de la médaille : cela génère plus de clics aux très courtes distances de tir, mais ce n'est pas un problème en fait, car aux courtes distances de tir les erreurs sont de moins grandes amplitudes et moins significatives en cible. On peut passer plus rapidement à la contrevisée mildot aux très courtes distances et on limite ainsi le nombre de clics.

Pour la FTP 900, j'envisage un entraxe lunette/canon de 80 mm. Plus ne serait pas pour me déplaire...:)
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Re: Air Arms S400

Message par Alpazen »

Pour moi itou.. quelle que soit la carabine, le montage sera haut afin d'être le plus confortable possible.. :)
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

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Re: Air Arms S400

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit : alors en cherchant un peu, j'ai trouvé ça,
http://www.ebay.com/itm/Tactical-Airfor ... 1107344509
c'est apparemment un rail pour la Airforce Condor ou autres modèles de la marque US.
Je cherche aussi un rail de rehausse pour la Daystate, car je ne peux pas mettre le pont weaver, la carabine a un rail de 13 mm. le pont fait 12. :O
Sur les photos sur ebay, on ne vois pas bien ce rail et ils parlent de tri-rail. :?: :?: :?:
Il a 3 faces utilisables ?

Pour avoir la largeur j'ai vue cet adaptateur,70 mm, au quel on peut enlever la partie weaver.

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Ce qui fait une rehausse 11 - 11 mm.
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Lescarroz a écrit : Sur les photos sur ebay, on ne vois pas bien ce rail et ils parlent de tri-rail. :?: :?: :?:
Il a 3 faces utilisables ?
Oui Renzo, tu as bien compris, ce pont comporte 3 rails dovetail, certainement pour mettre des lampes, des red-dot, etc............pour faire un peu taqueticolle :D
Apparemment ce n'est pas facile de trouver son bonheur pour un rail de Daystate :( il me semble que chez BSA ça pose également le même problème :hum:
J'ai donc essayé aujourd'hui la S400 en situation réelle, et bien c'est nettement plus confortable, ça mériterait encore un peu plus de hauteur, mais il faut savoir être raisonnable, là il y a un net progrès, alors ça me va \:D/
Très curieusement les réglages de zérotage n'ont que très peu évolués, juste quelques clics, vraiment très très peu, là aussi ça me va, maintenant comme promis, les photos,

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et pour finir, l'ensemble sur le sakaku FT ;)

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Re: Air Arms S400

Message par Lescarroz »

Vraiment spéciale ta S400. :top: :top: :top:

C'est l'idéale, bien adapté à toi. :+1:
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

OFFTOPIC :
Lescarroz a écrit : Je cherche aussi un rail de rehausse pour la Daystate, car je ne peux pas mettre le pont weaver, la carabine a un rail de 13 mm. le pont fait 12. :O
Daystate préconise les montages BKL,
http://www.daystate.com/manuals/im/attaching_scope.html
alors tous les produits BKL doivent pouvoir se monter sur ta MK4 :hum:
A la maison j'ai deux réhausses BKL, si tu veux je peux vérifier si les fameux 13 mm sont possibles :idee:
Lescarroz a écrit :Vraiment spéciale ta S400. :top: :top: :top:
Oui un peu spéciale ma S400, on aime ou on déteste son look, à mon avis il ne peut y avoir d'intermédiaire :D je l'appellerais bien "The Bad", mais ce nom est déjà utilisé sur l'ISP de Donovan Taylor,

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ou alors Ugly :.7( :.1(
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Re: Air Arms S400

Message par Lescarroz »

OFFTOPIC :
Les rehausses BKL sont chères et sont à couper pour mon utilisation.
Je veux mettre un pont Weaver comme celui ci

Image

Pour avoir la bonne pente et mettre mes anneaux rapides UGT.

A cause du 13 mm de la queue d'aronde, le pont ne vas pas dessus, avec la rehausse présente plus haut, je suis sur que ça passe et je me retrouve en 11 mm.

Bien sur les BKL, restent centrés, mais il y aura un léger décalage avec mes anneaux, en inversant les serrages je compte l’éliminer. :.7(
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

OFFTOPIC :
Ok Renzo ! Je comprends ta démarche ;-)
Alors si tu n'as pas déjà commandé le rail que tu nous présentes en photo (qui est peut-être bien...), je trouve que celui que je viens de recevoir et de monter sur ma S400 est vraiment pas mal du tout, bien sûr il faut le couper et peindre les bouts en noir mat, mais bon, pour 24 € port compris, c'est pas cher du tout, le matériel est sérieux et ça permet de faire exactement ce que l'on désire, c'est bien là le but du jeu ;)
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