Bonjour les amis,
la dernière fois nous parlions de position de tête, en effet, je trouvais, enfin il me semblait plutôt, que ma tête était trop penchée pour trouver l’alignement parfait avec l'oculaire de la lunette, ainsi après quelques essais, force a été de constater que cette position était un peu fatigante, et certainement pas trop naturelle
Il me fallait alors surélever la lunette, mais pas n'importe comment, mes convertisseurs Dovetail/Picatinny font 39 mm de long (de mémoire), il me faut alors des réhausses égales à cette longueur, ou alors un peu plus longues, avec des plus courtes ce ne serait vraiment pas beau.
Les produits BKL sont top, mais pour mon tout petit budget, ils sont un peu chers pour moi, il m'aurait fallu ainsi deux réhausses, ce qui donne un peu plus de 50 € sans les frais de port, ça fait un peu cher pour juste gagner quelques millimètres en hauteur, alors en cherchant un peu, j'ai trouvé ça,
http://www.ebay.com/itm/Tactical-Airfor ... 1107344509
c'est apparemment un rail pour la Airforce Condor ou autres modèles de la marque US.
Bien évidemment en commandant ce rail j'avais dans l'idée d'en faire une base à modifier pour l'adapter à la S400, modifier, ça, ça ne me fait pas peur du tout
Ma commande passée, je me suis rendu compte qu'il existait également le même rail avec un blocage par déformation de la matière, exactement comme sur les BKL, mais trop tard, on verra bien alors ce qu'il donne ce rail.
Tout en allant à droite à gauche sur les forums de FT, j'ai vu que John Costello utilisait apparemment ce rail qu'il avait également modifié pour l'adapter à sa Steyr,
présenté ici par notre amie Ana
Alors si pour John ça va, ça risque d'aller pour DD
Ce rail je l'ai reçu aujourd'hui, alors sitôt déballé, sitôt mis en situation sur la S400, je le trouve tout de même un peu long, et surtout assez lourd, alors au lieu de faire un fraisage au niveau de la mise en place du plomb, j'ai simplement sectionné ce rail en deux parties nettement plus légères, le poids n'est pas toujours gênant, mais quand il est inutile, ce serait idiot d'en abuser
Ce rail a donc été coupé, et là ça devient drôle, avec une simple scie à onglet manuelle, cette scie n'est pas faite exactement pour l'alu, mais moi j'attaque tout avec, je trouve d'ailleurs que c'est un outil d'une très grande précision, la mienne a au moins 15 ans, avec toujours la même lame...
En fin de journée j'ai monté tout cet ensemble sur la carabine, et ça va nickel, au passage ça donne un joli look, la place pour mettre le plomb dans le canon procure un très grand confort, et surtout après les premiers essais en statique, ma tête est devenue plus verticale, aussi, je devance les questions de JP

l'entraxe lunette/canon est maintenant de 82 mm.
Demain je poursuis les essais, cette fois en réel, et bien évidemment je poste des photos sur notre forum adoré